La Joyelie
Bienvenue sur le forum de La Joyelie


Le domaine des passionnés d'animaux en tout genre
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe Site

Partagez | 
 

 Le règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Schyrin
N° 01
N° 01
avatar


MessageSujet: Le règlement   25.11.06 16:02

À LIRE IMPÉRATIVEMENT

(Toute personne demandant sa participation ou étant déjà membre est reconnue comme ayant pris connaissance de ce règlement)


Introduction

Le forum de La JOYELIE a pour objectif de développer et de maintenir la convivialité, où des membres d'âge, d'origine et de bagages techniques divers échangent leurs opinions, idées ou connaissances, partageant pour la plupart une même passion : les animaux. Comme tout forum, La JOYELIE possède des règles ; Lorsque les membres rejoignent notre forum, ils s'engagent à suivre ces règles. Pour rester participants du forum, les membres doivent être respectueux les uns envers les autres. Les violations répétées de ces règles peuvent conduire à l'éviction du fautif qui ne pourra plus participer aux discussions ni même les voir.

Les animateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou modifier tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible y compris à l'encontre des animaux. Pour cela, les animateurs et modérateurs s’efforcent de vérifier tous les messages au fur et à mesure de leur publication. Toutefois, il leur est impossible de passer instantanément en revue tous les messages et ne peuvent pas forcément comprendre certains sous-entendus de posts à caractère personnel. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des animateurs ou modérateurs (excepté les messages postés par eux-mêmes) et par conséquent ils ne peuvent pas être tenus pour responsables de l'opinion des autres. Pour éviter tout problème, une poubelle spéciale a été créée pour permettre aux animateurs et modérateurs d’enlever tout sujet en violation avec les règles du forum puis d’y disposer librement pour prendre les sanctions adéquates.



Les sites partenaires et vos liens

Une distinction importante existe entre les 2.

La rubrique " Vos propres sites, blogs et liens favoris " vous permet d'inscrire vos sites favoris sans contrôle des animateurs et sans demande de permission (Évitez les abus d'un point de vue éthique). Vous la trouverez dans la catégorie " Le Spécial Membres ".

La rubrique " Les liens partenaires du forum " est développée uniquement par les animateurs. Ceux sont uniquement des sites que nous avons jugés intéressants, importants ou riches en information après les avoir parcourus et en général en rapport avec le monde animalier ou l'environnement. Pour toute demande d'inscription dans cette rubrique, envoyez votre bannière ainsi que l'adresse mail du site à joyelie.enhuan@gmail.com, accompagné d'un petit topo explicatif. Vous trouverez cette rubrique dans la catégorie " Le Forum " et dans la rubrique " Bienvenue à tous sur La Joyelie ".

Les animateurs et modérateurs déclinent toute responsabilité quant aux soucis que vous pourriez rencontrer en vous rendant sur les liens présents sur ce forum.

Vous avez aussi la possibilité de faire votre demande d’inscription à joyelie.enhuan@gmail.com pour apparaître directement sur le site de La JOYELIE. Vous y trouverez les rubriques " Liens " et " Partenaires " dans le menu.



Sujets de discussion

Ce forum a pour but de permettre l'expression du plus grand éventail possible d'opinions, mais ne perdez jamais de vue l'idée principale du sujet auquel vous participez. D'autre part, chaque rubrique possède son propre thème, un sujet approprié à une rubrique peut ne pas l'être à l'autre.

Les participants parcourent généralement toutes les rubriques, par conséquent il est inutile de poster plusieurs fois le même sujet partout ! Les messages suivent la même logique : il est donc inutile de poster plusieurs fois le même message. Un manquement à ces règles de discussion ne peut que saturer inutilement le forum et contribuer à créer une mauvaise ambiance sur La JOYELIE.

Par ailleurs, nous demandons aux membres, lorsqu'ils puisent des informations sur d'autres sites, de respecter la propriété intellectuelle en mentionnant les sources de leurs textes et images ! Il est aussi rappelé aux membres que toute copie totale ou quasi totale d'une ou plusieurs pages d'un site est illégale et que ces copies peuvent entraîner des poursuites judiciaires à l'encontre des responsables de La JOYELIE... Il est donc préférable (même conseillé) de demander l'autorisation aux propriétaires d'un site avant d'utiliser un ensemble de textes et/ou d'images...



Propos inacceptables

Il ne vous est pas permis de tenir des propos outrageants ou inadéquats sur ce forum. Les propos outrageants ou inadéquats incluent, entre autres, les messages et liens à caractère pornographique, diffamatoire, ordurier, obscène, choquant, haineux, agressif, contenant des assertions racistes ou moralement condamnables d'une manière ou d'une autre. A ceux-ci se rajoutent, bien évidemment, toutes allusions désagréables envers un autre membre, que ce soit sur sa profession, ses compétences, son origine ou un éventuel handicap. Nous vous demandons de respecter et de ne pas provoquer les autres participants de La JOYELIE lorsque vous postez vos messages. Les animateurs et modérateurs se réservent le droit de refuser leur publication.



Piratages, activités illégales et publicités

La forum de La JOYELIE est un lieu destiné à l'échange d'idées et aux communications constructives, et non un lieu permettant de violer les lois ou de débattre d'activités illégales. Ces activités incluent, mais pas seulement, l'apologie du piratage de logiciels ou des émulateurs de matériels et de logiciels ou la demande d'informations sur ce thème, ainsi que les conversations sur l'échange et la diffusion de virus, de licences, d'informations d'enregistrement, de clés d'accès de logiciels, de générateur de codes, de cracks. Vous ne pouvez pas non plus échanger des informations sur la manière d'accéder de façon illégale aux matériels, logiciels, réseaux et autres systèmes. Veuillez éviter de poster des messages entrant dans cette catégorie. De plus, les messages à caractère publicitaire sont formellement interdits sans l’accord des animateurs ou modérateurs. Et même une fois acceptés, l’abus n’est pas de mise… Pour échanger vos sites préférés, une rubrique a été créée.



Mises en demeure et plaintes

De la même manière qu'il est très difficile pour l'équipe, de passer instantanément en revue tous les messages postés, il est quasiment impossible d'en déterminer la provenance et/ou de supprimer immédiatement un message illicite. L'administrateur vous prie donc de le contacter à cette adresse joyelie.enhuan@gmail.com ou par message privé à Schyrin, avant de lancer toute poursuite judiciaire à son encontre ou à l'encontre d'un membre, si vous constatiez malgré nos efforts, un défaut de source ou un manquement au règlement de La JOYELIE dans des messages postés par les participants !



Images et textes de la communauté

Les animateurs et modérateurs de La JOYELIE déclinent toute responsabilité quant à l’utilisation des images de toute sorte et des textes ayant servis à la création du site en dehors de ce cadre là. Si certaines personnes reconnaissent certaines images ou textes comme leur appartenant, ayant droit de propriété dessus et refusant leur publication, qu’ils me le signalent à cette adresse joyelie.enhuan@gmail.com et je m’efforcerais de les enlever le plus rapidement possible du forum.



Remerciements

Je remercie d'avance tous ceux et toutes celles qui vont contribuer au bon fonctionnement de ce forum. Nous savons qu’un règlement n’est jamais marrant mais c’est souvent obligatoire !


Je n'hésiterai pas à bannir de La JOYELIE tous ceux qui ne respecteront pas ce règlement !

_________________
Animalement vôtre,

¤ Créatrice du Concept Animalier de LA JOYELIE
¤ Présidente Fondatrice de L'ASSO - Association Enhuan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.joyelie.com/
 
Le règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Joyelie :: LE FORUM :: BIENVENUE CHEZ NOUS :: Règlement intérieur et obligations-
Sauter vers: